Un régime … Késako ?

Qui n’a jamais fait de régime pour perdre quelques kilos superflus ? Qui donc n’a jamais senti de frustration alimentaire en se disant “allez maintenant je me prive, quand j’aurai perdu mes kilos, je pourrai en reprendre” ?

STOPPP !!!

C’est comme ça que vous détruisez votre corps ! A vouloir jouer sur le superficiel (votre apparence), vous négligez totalement l’intérieur de votre corps, qui vous répondra un jour et ne sera pas franchement content !

Alors plutôt que de penser “régime pour perdre du poids” posez-vous la vraie question “quel régime alimentaire est fait pour moi, pour que je me sente bien dans mon corps en apparence mais aussi à l’intérieur sur le long terme ?” La réponse n’est pas simple à mettre en oeuvre et pourtant elle s’impose : mangez naturel, mangez pour vivre et ne vivez pas pour manger, mais plutôt mangez pour être en bonne santé et répondre aux besoins de votre corps.

Que de belles paroles me direz vous … En lisant ça, on ne sait pas par où commencer ! Je vous donne une première piste : NOTEZ CE QUE VOUS MANGEZ ET QUAND VOUS LE MANGEZ, PUIS ANALYSEZ LE ! Si besoin, faites-vous aider par un(e) nutritionniste ! Demandez-vous ce que contiennent vraiment les aliments que vous ingurgitez, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin, si la quantité est insuffisante, ou trop importante … Demandez-vous si le moment était le bon pour le manger, si vous ne mangez pas trop vite à ce moment là sans vous rendre compte de ce que vous mangez …

Après cette première étape, éliminez (toujours avec l’aide d’un(e) nutritionniste au besoin !) les aliments inutiles et/ou mauvais, changez les habitudes de consommation qui ne vous paraissent pas très saines …

Et svp, faites-nous part de votre expérience par commentaire !!!

Leave a Reply

